Auteur d'une quinzaine de livres, Patrick-Charles RENAUD effectue actuellement des recherches sur les derniers mois du 14e régiment de chasseurs parachutistes en Algérie (1960/1961).
Il s'efforce d'entrer en relation avec des personnes ayant pris part ou été témoins de la semaine de maintien de l'ordre à Alger en décembre 1960, des derniers accrochages du 14e RCP, du putsch d'avril 1961 et de la dissolution du régiment.

Par conséquent, il est à la recherche de pilotes qui servaient au Peloton de la 25e division parachutiste en avril 1961, notamment ceux qui sont intervenus sur l'accrochage du dimanche 2 avril 1961 dans les Aurès (secteur de Mac Mahon) pour procéder à des Evasan (au moins une Alouette a été touchée par une balle, une Banane abattue...), ou qui étaient à la disposition du lieutenant-colonel Lecomte (chef de corps du 14e RCP) pour le transporter d'un point à l'autre durant la journée. Certains ont peut-être emmené le général Autrand qui commandait alors la 25e DP.

Enfin, il recherche également des pilotes qui ont transporté des officiers de la 25e DP durant le putsch, entre le 21 et le 27 avril 1961.

Vous pouvez contacter Patrick-Charles RENAUD aux coordonnées suivantes :

9, Cour du Bas-Château - 54270 Essey-lès-Nancy
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.