Yves Daffix, aujourd'hui

Yves est né en 1948.
Très tôt passionné par l’univers aéronautique, il pilote depuis déjà quelques années lorsqu’il s’engage en 1972, puis décroche son CT1 pilote ALAT, en 1975.
Il a servi successivement au GALCA 2 de Fried, qu’il verra changer de nom pour devenir le 2e régiment d’hélicoptères de combat, à l’escadrille ALAT/EAI de Montpellier à partir d’août 1981, à l’escadrille de liaison de la 1ère Armée de Baden-Baden, au 12e GHL de Trèves pour le détachement de Berlin en 1987, enfin au GSSF de Berlin pour fonction auprès du détALAT en 1989.
Adjudant-chef, il prend sa retraite en 1990 et vit aujourd’hui en Allemagne, non loin de Friedrichshafen.
Il se consacre entièrement à ses passions, dont la peinture, mais aussi l’écriture puisqu’il rédige actuellement un livre autobiographique.
C’est son univers de peintre, mais aussi une partie de ses souvenirs rassemblés dans un musée personnel que nous vous proposons de découvrir. Tous les textes qui suivent sont d’Yves lui-même.
Bonne visite !

 

Toutes les photos présentes sur ces pages sont cliquables et ainsi visualisables dans leur taille normale. N'hésitez surtout pas : ça vaut le détour !

 

Dernière mise à jour : le 05 janvier 2017 (3 tableaux)