Le 22 décembre 2011, des vétérans de l’ALAT se sont retrouvés au complexe funéraire de Grammont à Montpellier pour rendre un dernier hommage à Jacques PIERRAT, autour du cercueil recouvert du Drapeau Tricolore, sur lequel était posé son képi.
 Notre Association était représentée par Mme YACONO, son époux ne pouvant être présent suite à un accident, notre Président Jean Claude LACOUR, Michel SCHLIFFER, Michel BODIN, Christian BARAILLE, Pierre BAUZOU et Michel BRU. 
Des anciens de l''escadrille ALAT de Montpellier, Gabriel GUERIN venu spécialement du Tarn, Serge BOULLET, André BROYERE, étaient également présents pour lui rendre un dernier hommage.
 Notre ami Pierre BAUZOU avait fait confectionner une gerbe au nom des anciens de l''Escadrille ALAT, auquel s’ajoute la participation de Louis PANDOLFI et Christian LAGOUARDETTE, qui ne pouvaient être présents pour raisons personnelles.
La famille a apprécié le soutien des présents dans cette douloureuse épreuve qui la touche. 
L’Amicale des Anciens de l’ALAT du Languedoc Roussillon, ainsi que les Anciens de l’Escadrille de Montpellier, qui ont eu l’honneur de servir sous les ordres du Capitaine PIERRAT, présentent leurs sincères condoléances à toute sa famille.

                                                                                                               Michel BRU