Pascal Hames juillet 2019

« Il n’y a que deux espèces qui, sur cette terre, sont capables, quelquefois, de se donner entièrement à la camaraderie, avec les yeux : l’homme et le chien. » Jean-Michel WYL

Après de nombreuses années de service, nous avons tous posé l’uniforme. Mais en avons-nous pour autant oublié l’esprit de corps, la fraternité d’arme et la camaraderie ?

Nombreux sont ceux qui veulent tourner la page et voir ailleurs… Mais, après quelques années, beaucoup nous rejoignent pour retrouver la « famille », leurs frères d’armes et évoquer le « bon vieux temps ».

Notre association des anciens de l’aviation légère de l’armée de Terre du Languedoc-Roussillon regroupe dans l’amitié plusieurs générations de vétérans, source de richesse et de partage. Elle est une des associations de l’UNA ALAT (Union nationale des anciens de l’aviation légère de l’armée de Terre). Ses principaux objectifs sont : la convivialité, le devoir de mémoire, l’aide aux personnes en difficulté.

Beaucoup de nos anciens ont malheureusement pris leur dernier envol. Nous restons les transmetteurs de la mémoire de notre arme aux jeunes générations.

Ne brisez pas cette chaîne, ne restez pas isolés, n’ayez pas peur, rejoignez-nous. Un conseil d’administration dynamique met tout en œuvre pour faire vivre cette association dans la bonne humeur. Vous y serez accueillis chaleureusement.

Et par Sainte Clotilde : vive l’ALAT !

 

Le président,

Pascal HAMES