On pourrait croire que le progrès aidant, il ait été de plus en plus facile d’entretenir cette flamme du maintien de nos traditions de l’aviation légère de l’armée de Terre, en fait il n’en est rien, car nous constatons que nous avons chacun de notre côté de nombreuses activités « familiales, associatives qui prennent beaucoup de temps » et par ce fait ne nous permettent pas un investissement au niveau de l’amicale,  je veux tout de même ici rendre hommage à celles et ceux qui depuis de nombreuses années ne ménagent pas leurs efforts.
Les quelques manifestations annuelles, j’en conviens, nous permettent de  nous retrouver avec l’esprit de convivialité où se côtoient les anciens et les nouveaux arrivants.
N’oublions pas que notre lien reste effectivement le BBM.

 

Quand la Passion devient référence

Quand la passion s’exprime aussi précisément et subtilement qu’au travers des recherches et des travaux de chacun de vous, elle devient référence.
Une référence qui nous offre, au-delà des photos, une mine d’informations, d’anecdotes ; si bien ordonnées en cohérence, qu’elles restituent un fragment de notre histoire, de notre passé, de nos traditions aéronautiques, de notre identité. Cette identité, c’est notre force… Comme un fil, rouge ou blanc peu importe, un fil qui tisse l’histoire de toutes les générations de ALAT.
Merci à chacun d’entre vous qui, par vos contributions, permettez la sauvegarde ainsi que la transmission aux futures générations de ce message essentiel, la passion d’une vocation chargée d’histoire.

Je vous incite à nous rejoindre, pour que vive encore longtemps notre attachement à nos racines ALAT et afin de perpétuer cet amour du respect de notre histoire.
Cordialement,


Le président,
Jean-Claude LACOUR