L'assemblée générale 2013 se tiendra le 13 avril prochain à Carcassonne...

Oyez Oyez Braves gens, Nobles Seigneurs et Gentes Dames !

En cette année deux mil et treize, les Chevaliers de Sainte Coltilde, des Pays de langue d’Oc et du Royaume de Majorque, ont décidé de se réunir en Assemblée Générale en la bonne ville de Carcassonne, au pays des Gabaix.

Dame Carcas accueillera donc notre docte assemblée annuelle, le 13 du mois d’avril prochain, à l’intérieur des remparts de sa Cité.

L’accès y est aisé, et vous pouvez laisser votre fringant coursier, ou votre charroi, sur un Parking (comme le disent les Anglois) de 2000 places, au pied de murs d’enceinte. Une volée de marches vous conduira au Pont Levis, qui sera baissé pour nous et nous permettra libre accès de la ville. Ledit Parking estant toutefois soumis à quelques minimes taxes et gabelles en tous genres…

Nous pourrons siéger dans ce site, bannière déployée, sous la férule de notre Bon Sire Lacour et son conseil rapproché, dans une salle de réunion sise à la Maison du Donjon, au cœur de la Cité, puis aller festoyer à deux pas, à la Brasserie du Donjon, sur la même place.

Gageons que notre réunion se passe sans anicroche aucune, ni chausse trappe, et que nul d’entre nous ne soit mis au pilori, ni a fortiori envoyé aux galères…

Durant nos joutes oratoires, épouses et donzelles pourront aller s’égayer dans les ruelles de la Cité, aller prier pour nous à la Cathédrale Saint Nazaire et Saint Celse, s’esbaudir à la Maison hantée, etc… Souhaitons que les rues soient animées de combats à l’épée comme ce fut le cas lors de ma dernière visite. Les nobles seigneurs auront à cœur de confier à leur moitié la fabuleuse Carte Bleue (ne pas confondre avec la Carte du Tendre), pour leur permettre de ramener en leur logis quelques voilages, bibelots et autres souvenirs…

Que Sainte Clotilde nous accorde le beau temps et que tout un chacun puisse dire « Onques ne vîmes plus belle journée ».

 

Georges JEAN-MARIE

Convocation

Pouvoir

Plan d''accès