Sépultures du CNE Ayerbe et du MAJ BerringEn liaison avec les élus de la commune et les représentants de l’union nationale des combattants de PALAVAS-LES-FLOTS, le groupement Languedoc-Roussillon a organisé le 14 septembre un hommage au capitaine AYERBE et au major BÉRING, décédés en service aérien commandé le 27 août 1979 à OLETTE (Pyrénées-Orientales).

Dès 10 heures des vétérans, accompagnés pour certains de leurs épouses, se sont retrouvés à l’église pour une messe avec familles et amis. Puis à 11 h 30, la cérémonie a débuté au cimetière avec les familles (épouse, enfants et petits-enfants), les autorités et de nombreux porte-drapeaux.
Le président a prononcé un discours puis a retracé la carrière de nos deux camarades. À l’issue, une gerbe a été déposée par le président de l’UNC, une gerbe par le vice-président de l’AAALAT LR, avec le colonel BÉRING, sur la tombe du major BÉRING, une gerbe par le président de l’AAALAT LR, avec les deux filles du capitaine AYERBE, sur la tombe de ce dernier, une gerbe par les représentants du conseil municipal et une gerbe par monsieur le Maire.
Cette matinée, riche en émotions, s’est terminée autour d’une bonne table.
Un grand merci aux familles qui nous ont autorisés à organiser cette cérémonie et à M. BEDIEZ, président de l’Union nationale des combattants de Palavas-les-Flots, qui a contribué par son aide logistique à la grande réussite de cette journée.

Pascal HAMES

 

Discours du président du groupement

CNE AYERBE

MAJ BERRING

PHOTOS