Jean-Claude LACOUR "passe les commandes" à Pascal HAMES

C’est par une journée un peu maussade, avec orage le matin et soleil l’après-midi, que les vétérans du Languedoc-Roussillon se sont retrouvés à la Pointe courte, à Sète, pour leur assemblée générale.


Toujours aussi motivés et contents de se retrouver, nombreux sont venus des quatre coins de la région.
Pendant que les épouses visitaient le musée Georges BRASSENS, l’AG pleine de surprises se déroula sereinement.
Après l’accueil du président et la traditionnelle minute de silence, une remise de médaille (FNAM, pour Bruno COPPOLA) et (UNA ALAT agrafe or, pour Jean DAVANNE) a débuté cette journée. Malheureusement, Jean étant absent pour raisons de santé, sa médaille lui a été remise le soir même à son domicile.
Cette année, le conseil d’administration devait être renouvelé. Malgré les demandes répétées pour faire entrer du sang neuf et jeune, seul Hubert GALAU (un des pères fondateurs de notre association et ancien président), a souhaité venir épauler les membres actuels. Donc, tous les sortants ont vu leur mandat renouvelé pour trois ans.
À l’issue, le président a annoncé qu’il ne souhaitait pas renouveler son mandat de président, mais qu’il resterait au conseil d’administration. Ce dernier, informé de la volonté du président depuis un mois, a demandé à Pascal HAMES, le secrétaire actuel, de bien vouloir assumer la fonction. Il a été élu à l’unanimité.
Après les remerciements d’usage, le nouveau président a remis à son prédécesseur, au nom du président de l’UNA ALAT, la médaille de l’UNA ALAT avec agrafe or.
L’AG clôturée et les épouses récupérées, tous les participants se sont ensuite retrouvés à l’apéritif autour d’une bonne brasucade de moules accompagnée d’un breuvage andalou puis d’un repas typique, une macaronade sétoise, précédée de plateaux de fruits de mer et assiettes de charcuterie.
Les estomacs bien remplis, tous se sont donné rendez-vous pour l’AG extraordinaire de 2020, qui devrait se dérouler à Saillagouse, afin de fêter les 30 ans de la création de notre association.
P. H

PHOTOS

Le compte-rendu officiel