Le week-end du 10 et 11 juin 2017, des vétérans venus de toute la France, accompagnés pour beaucoup d’entre eux de leur conjoint, se sont donné rendez-vous à l’hôtel Aérotel de Fréjorgues, pour fêter les 50 ans de l’implantation de l’escadrille ALAT de l’EAI.
Ces journées, organisées par le groupement ALAT du Languedoc-Roussillon, avaient pour but principal de favoriser les retrouvailles d’anciens “ALATMEN” ayant été affectés ou non à Montpellier Fréjorgues.


Le dieu Soleil étant au rendez-vous, les retrouvailles n’en furent que plus chaleureuses.
Certains ne s’étaient pas revus depuis plus de 40 ans, voire plus…
Les prestations des équipes de l’hôtel furent remarquables, tant sur le plan de l’accueil que sur la qualité de l’hébergement et des repas. Un sans-faute.
Le petit musée de notre ami Georges a obtenu un francs succès.
Le samedi soir beaucoup d’entre nous se sont défoulés sur la piste de danse, certains oubliant leur arthrose…
Le dimanche matin fut consacré à la visite de l’École Supérieure des Métiers de l’Aéronautique, avec une conférence sur Airbus Hélicoptères, et à la visite du peloton aérien de gendarmerie.
Ce peloton occupe le dernier hangar encore opérationnel des installations de l’escadrille ALAT de l’EAI. Le reste des bâtiments a été détruit, pour créer des parkings.
Avec un peu, voire beaucoup de nostalgie, les anciens se sont remémoré le bon temps passé dans ce lieu.
Malheureusement, tout a une fin et vers 16 h, tous les participants se dirent au revoir, en priant les organisateurs de ne pas attendre trop longtemps pour renouveler ces retrouvailles.
Si tout se passe bien, peut-être à dans trois ans.
Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés pour l’organisation de ces journées. Ils se reconnaîtront.

Pascal HAMES

 

Ci-dessous les liens vers les photos réalisées par François MASUYER. Qu'il en soit chaleureusement remercié !

PHOTOS du 10 juin

PHOTOS du 11 juin