Assemblée générale 2017 de l'AAALAT Languedoc-RoussillonMis à jour le 02 juillet 2017

Comme lors des précédentes assemblées générales, les croissants, brioches, accompagnant le café et boissons rafraîchissantes ont fait le bonheur des participants à leur arrivée.

Dans l'attente du début de l'assemblée générale, comme d'habitude, les échanges entre vétérans vont bon train.

Nous nous dirigeons vers la salle mise à notre disposition pour cette AG, à quelques pas de l'endroit où nous avons été accueillis et où plus tard viendrons apprécier le repas préparé par le traiteur, les épouses sont invitées à se regrouper pour effectuer la visite de ce village. Elles en reviendront enchantées, leur guide leur ayant fait découvrir l'histoire de ce village médiéval.

Durant toute la durée de l'AG l'assistance a écouté notre secrétaire énumérer les actions entreprises ainsi que le détail des comptes donné par notre brillant trésorier, tout le monde se disant satisfait par le travail et l'implication des membres du bureau.

La cérémonie du dépôt de gerbe au monument aux morts du village donna à chacun l'occasion de se recueillir après avoir écouté les brillants discours du maire et de notre président.

Le moment des agapes étant arrivé, tout le monde se dirigea vers les tables ou nous attendaient de charmantes serveuses, et après un moment de flottement chacun trouva sur son verre l'étiquette de couleur qui devait confirmer les plats choisis. Comme d'habitude les conversations animées faisaient qu'un joyeux brouhaha régnait dans la salle. Elles n'étaient interrompues que par le spectacle country délivré par l'ami Mengual et sa pétillante troupe au son d'une musique fort entraînante, à tel point que notre secrétaire se retrouva à danser le madison et autres chorégraphies endiablées, et il faut le reconnaître avec une certaine aisance. Bien sûr certains préféraient admirer les plus jeunes occuper le centre de la scène, en effet parfois il est plus prudent de rester sur sa chaise. Cette journée préparée et organisée par notre ami Mengual fut une réussite, seul regret, le nombre de participant diminue avec le temps qui passe. 

Michel BRU

LES PHOTOS

L'article sur le site officiel de NÉBIAN

Le film réalisé par Gilbert Moralès (ajout du 2 juillet 2017)