le drapeauGenèse :

Peu de temps avant l’assemblée générale du 09 avril 2011, le Général de MONCHY, Président de l’UNA ALAT, a demandé aux groupements de se doter d’un drapeau.

Comme cette disposition n’avait pas été programmée à l’ordre du jour de cette AG, nous avons néanmoins abordé le sujet avec les adhérents présents. Un avis défavorable pour cet achat en était ressorti et il était prévu de mettre officiellement cette délibération à l’AG 2012.

Le 26 mai 2011, le président et le secrétaire sont allés aux AG extraordinaire et ordinaire de l’UNA ALAT à Paris. Un dépôt de gerbe sur la tombe du soldat inconnu à l’Arc de Triomphe a eu lieu (et sera organisé dorénavant tous les ans).

Les drapeaux de l’UNA ALAT, du groupement Est, des Anciens du 6° RHC étaient présents.

Les drapeaux des groupements Est-Aquitaine, Lyon, Sud-Est et Ouest étant en cours de confection, y seront présents pour la cérémonie de 2012.

Compte tenu du caractère officiel de cette manifestation, le drapeau permettrait de représenter notre groupement, non seulement annuellement à la cérémonie de l’Arc de Triomphe, mais aussi aux cérémonies organisées en cours d’année (par exemple, pour la cérémonie de Port-Vendres, nous avons emprunté le drapeau de l’UNA ALAT), ou encore aux obsèques lorsque l’un de nous aura la mauvaise idée de nous quitter.

Le conseil d’administration s’est réuni et a décidé de demander des subventions à l’UNA ALAT, à l’ONAC et au Conseil Général.

Grâce aux subventions accordées et à un don, non négligeable, de notre camarade Gérard AMELOOT, la décision d’acquérir le drapeau a été mise au vote de l’assemblée générale du 28 avril 2012. 

L’accord  a été voté par 72 voix pour, 1 contre et 3 abstentions.

Notre drapeau nous a été livré en juin 2012.

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir :