Couverture du livre Grêlon mon amourEn 1969, à Agen, dans le Sud Ouest de la France, une équipe de chercheurs en Météorologie, décide, entre autres, pour combattre le fléau de la grêle, de passer du stade "artisanal" à celui de "professionnel", en exploitant un nouvel avion révolutionnaire spécialement adapté pour déclarer une vraie guerre à la grêle...
Immédiatement, les résultats sont spectaculaires et cette lutte s'étendra, dans les années suivantes, à l'ensemble du Sud Ouest, au Beaujolais, à la Bourgogne et à la vallée du Rhône.
Raconter une telle épopée sans parler technique n'était pas chose facile... L'idée d'en faire un roman grand public a alors fait son chemin.
Il en résulte une passionnante idylle entre deux êtres, tout aussi intimement liés à cet événement.
Lui, journaliste à la "Dépêche du Midi", est mandaté pour suivre et relater cette épopée et elle, cadre dirigeante dans une entreprise de transformation des fruits... qui est directement concernée par les dégâts causés par la grêle et des conséquences sur les approvisionnements.
Empruntant des noms fictifs, cette aventure est rigoureusement vraie...et pour le plaisir de la lecture, "légèrement romancée !".

Vous pouvez vous procurer le livre aux éditions Edilivre 175 Bd A.France 93200 SAINT DENIS, mais aussi en librairie et sur tablette.

 

Autres ouvrages de Michel KOSSA :

"Le vol en montagne" (1972 et 1998 ) éditions Chiron 25 rue Monge 75005 PARIS
"Courchevel airport" (2005) éditions Cépaduès 111 rue N-Vauquelin 31 100 TOULOUSE "Grêlon mon amour" (2015) éditions Edilivre 175 Bd A.France 93200 SAINT DENIS