Et la série continue ! Encore un livre consacré à l'ALAT !

Cet album de 200 pages au format italien a été réalisé par le commandement de l’ALAT et édité par l’ECPAD. Il contient des photos exceptionnelles prises en opération, depuis l’Afghanistan jusqu’au Mali. Il est vendu 30€ ici.
En voici la présentation officielle (ECPAD) :


Dernière née des armes de l'armée de Terre, l'Aviation légère de l'armée de Terre (ALAT) s'est imposée comme une composante essentielle des armées françaises. Engagée dès sa création dans les opérations en Algérie, l’ALAT est présente sur tous les théâtres d'opération depuis 1954.

Elle est aujourd'hui une des rares au monde à savoir intervenir de la terre comme de la mer, de jour comme de nuit, et à couvrir tout le spectre des opérations, en particulier les plus sensibles : de l'évacuation sanitaire en zone hostile à la destruction d'un ennemi blindé embusqué, en passant par les opérations spéciales.

Cet album photo s’appuie sur ces 60 ans d’histoire pour présenter l'ALAT de demain : évolution des tactiques et des matériels, engagements sur les théâtres récents (Afghanistan, Lybie, Mali, Centrafrique...), les forces spéciales, les écoles, les hélicoptères de nouvelle génération et plus encore à découvrir à travers des images inédites.