Couverture du livre de Pierre VerborgAprès Dans les griffes du Tigre, de Brice ERBLAND et Libérez Tombouctou, de Frédéric GOUT, voici un nouveau bouquin sur l'ALAT de combat du XXIe siècle, écrit par le colonel Pierre VERBORG : Envoyez les hélicos !

Ce livre sortira aux Éditions du Rocher le 2 avril 2015 et peut d'ores et déjà être commandé sur Amazon (suivre ce lien).

Si je vous en parle avant même sa sortie, c'est tout simplement parce que j'ai eu l'honneur de participer à la relecture-correction du manuscrit il y a quelques mois. Je connais donc le livre, mais aussi son auteur que je côtoie plusieurs fois par an à Lille, lors de mes périodes de réserve.

Et autant vous le dire tout de suite : c'est un excellent livre, percutant, passionnant, qui vient compléter à merveille ceux de Brice ERBLAND et Frédéric GOUT. Pierre VERBORG vous fait revivre l'intervention en Libye vue par celui qui a commandé le premier détachement engagé dans cette opération exceptionnelle qui a révélé au monde entier les réelles capacités techniques et humaines de notre ALAT. Et à la lecture du livre, vous comprendrez que cette notoriété n'est absolument pas usurpée !

Vous pouvez découvrir la quatrième de couverture en cliquant sur ce lien.

Le Colonel Pierre Verborg est officier de carrière dans l’aviation légère de l’armée de Terre et totalise plus de 3 300 heures de vol. Il a participé à de très nombreuses opérations en métropole et à l’étranger et a commandé le bataillon d’hélicoptères de manœuvre et d’assaut du 5e régiment d’hélicoptères de combat.


Préface de Bertrand Ract Madoux, général d’armée (2S).
Postface de Geoffroy Roux de Bézieux.

Didier BIBARD