Message du Groupement Est

N’oublions pas nos anciens compagnons.....

Le 6 décembre 2012 une délégation de l''Amicale des Anciens de l''ALAT Groupement Est se rendra à proximité du lac de Constance pour rendre hommage à cinq de nos compagnons disparus.

À Ludwigshafen am Bodensee nous honorerons la mémoire de l''équipage du PUMA 1117 composé du Lt Delbeque et des Adjudants Petiteau et Fizaine.

Le 6 décembre 1973, jour de la Sainte Barbe, ils se sont écrasés sur les reliefs bordant le lac en cherchant à rejoindre Friedrichshafen, en éléments précurseurs à la création du Galca 2.

Puis nous rejoindrons le monument érigé à la mémoire du MCH Patrick Scherdlin et du MDL Olivier Michotte de Welle., 30 km plus au Nord près de la petite ville de Muhlheim an der Donau.

Le 23 décembre 1982, il y aura 30 ans, ils se sont écrasés à bord d''une GAZELLE de la 1ère escadrille du 2ème RHC.

Rendez vous Le 6 décembre à 11 h, à Ludwigshafen am Bodensee, sortie Stockach Ost, à droite vers Ludwigshafen. Au rond point à 400 m, entrer à gauche dans la zone commerciale. Rendez-vous à 10 h 45 devant la ferme fruitière, à l’arrière de la zone.

Puis à 13h45, rendez-vous devant la mairie de Muehlheim am Donau.

Possibilité de dormir la veille au soir, 5 décembre, au mess de Donaueschingen, sur réservation.
Possibilité d’être « récupéré », à Strasbourg, gare ou aéroport.
Covoiturage à privilégier (places disponibles dans votre véhicule ou besoin de place à me transmettre en même temps que votre confirmation de participation).

Toutes les personnes qui souhaitent participer ou s''associer à ce double hommage sont, bien entendu, les bienvenues.

Contact : Louis-Yves Duminil Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06.08.46.79.26 36 - impasse des Alouettes, 67550 VENDENHEIM.

ATTTENTION : En Allemagne, en décembre il faut que les véhicules soient équipés de pneus hiver, chaînes....