CA UNA-ALAT 2016. Le bureauNotre amicale Languedoc-Roussillon a accueilli le conseil d'administration de l'UNA-ALAT le 17 novembre 2016.

Le centre "Les Cyclades" à la Grande Motte a permis d'héberger et restaurer les membres de ce CA venus des 4 coins de France, mais a aussi mis à notre disposition la salle nécessaire à la tenue de cette réunion.

Un très grand merci à nos membres qui sont venus suivre les débats de ce conseil d'administration et qui en participant aux repas ont prouvé que notre amicale Vue de l'assemblée de ce CA 2016Languedoc-Roussillon était dynamique et bien présente au sein de l'Union Nationale des Associations de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre.

La parution du compte-rendu détaillé de ce conseil d'administration est prévue dans le prochain BBM.

Michel BRU


Le compte-rendu du secrétaire

C’est sous un très beau soleil automnal que notre amicale Languedoc-Roussillon a accueilli les membres du Conseil d'Administration de l'UNA-ALAT les 16 et 17 novembre 2016, au centre "Les Cyclades" à la Grande Motte.
Dix-huit membres du CA, pour certains accompagnés de leurs épouses, ont fait le déplacement. L’accueil et le raccompagnement des voyageurs SNCF ont été assurés aux gares de Nîmes et Montpellier.
Vingt-quatre membres de notre groupement ont assisté à ces journées et pour certains ce fût l’occasion de retrouver des camarades perdus de vue depuis plus de trente ans.
Ces retrouvailles furent d’autant plus chaleureuses, que les prestations fournies par "Les Cyclades", hébergement, restauration et salle de réunion, ont été d’excellente qualité.
La présence significative de nos membres prouve que notre amicale est dynamique et bien présente au sein de l'Union Nationale des Associations de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre.
Au vue de la satisfaction générale des participants, nous pouvons dire que ces deux journées furent une réussite.
Un grand merci à ceux qui ont mouillé la chemise : Jean-Claude LACOUR, Bruno COPPOLA, Michel BRU, Pascal HAMES et à tous nos membres présents.


Le mot d'accueil de notre président

Mon Général, Mesdames, Messieurs, chers amis.

Ne vous inquiétez pas je ferai court.

L’amicale est heureuse de vous accueillir et vous souhaite la bienvenue ici à la Grande Motte.

Pourquoi ce choix ? Tout simplement par mesure de commodité, la ville de Montpellier n’ayant pas au même point stratégique, possibilité de logements, repas, salle de conférence.

Permettez-moi, mon Général, au nom de l’amicale, de vous remettre ce petit souvenir du passage de l’UNA ALAT pour ce CA (maquette Hélico montée sur socle et sigle de l’Amicale).

Je me permets également d’excuser le maire de Montpellier, Philippe SAUREL, qui était cordialement invité et qui pour raison de travail se trouve à Toulouse, nouvelle Région.

Pourquoi Monsieur le maire porte un intérêt à l’ALAT ?

Tout simplement, l’ALAT avait en son temps marqué la ville avec l’EAI et surtout c’est grâce à l’ALAT et sur l’initiative du Professeur SERRE qu’a été réalisé le premier SAMU en France.
Époque héroïque où l’hélicoptère était équipé de civières extérieures.

Monsieur le maire m’a donc confié le bébé et m’a demandé de vous remettre ce document ! (livre sur Montpellier).

Je vous remercie, mon Général, pour l’attention que vous avez bien voulu m’accorder pour ces brefs commentaires.

JC


À voir : 

PHOTOS réalisées par F. Masuyer

PHOTOS de Pascal HAMES