Éditorial du président de l'Entraide ALAT :

Gal PERTUISELNée en 1960 par la volonté du général LE MASSON et l’action de son premier président, le général LEJAY, notre association n’a pas cessé depuis cette époque de soutenir les familles de nos camarades, militaires et civils, décédés en activité.
Comme je le rappelais sans cesse dans ma fonction de général commandant l’ALAT, être adhérent à l’Entraide est un acte fort de solidarité et d’appartenance à notre Arme. Au-delà de l’aspect matériel que recouvre notre action, important bien sûr, c’est aussi et surtout un état d’esprit qui doit tous nous animer, personnel d’active et Vétérans. Car dans un monde tous les jours un peu plus empreint d’égoïsme et d’individualisme, il est important de développer des valeurs de fraternité et de faire preuve de cohésion dans les moments difficiles de la vie.
C’est bien dans cet esprit et avec cet objectif que j’ai pris la présidence de l’Entraide ALAT, dans la continuité de mes deux autres illustres prédécesseurs, le général COFFRAND, puis  le général VIOT qui aura été au service de l’association et de ses adhérents ces presque 20 dernières années.
Je tiens à saluer et à souligner le rôle essentiel tenu par nos déléguées régionales avec à leur tête la déléguée nationale, Madame LICHTENSTEGER qui a succédé à Madame CHANDOUINEAU en 2003. Elles doivent en être félicitées et remerciées.
L’Entraide ALAT a besoin de l’engagement de tous, personnel en activité bien sûr, mais aussi ayant quitté le service mais faisant pour toujours partie de la grande famille de l’ALAT. Je vous engage donc à rejoindre notre association, VOTRE association, qui agit en soutien du commandement et en complément des aides dispensées par d’autres organismes. La vie est une succession de réussites, mais aussi d’échecs et de difficultés, de joies et malheureusement de peines, souvent très douloureuses pour certaines. C’est bien dans ces moments difficiles que chacun d’entre nous peut rencontrer, que l’Entraide ALAT doit être présente, que nous devons TOUS être solidaires !
Etre à l’Entraide ALAT c’est être de l’ALAT et du Matériel ALAT et être de l’ALAT et du Matériel ALAT c’est être à l’Entraide ALAT.

                                                                                    Très fraternellement.

                                                                                   Général Yann PERTUISEL, président de l’Entraide ALAT


Site officiel

Guide de l'Entraide ALAT